ledjely
Accueil » Incendie à Kaloum : le colonel Doumbouya décrète trois jours de deuil national.
A la uneActualités

Incendie à Kaloum : le colonel Doumbouya décrète trois jours de deuil national.

Particulièrement attendu, vu qu’il ne s’était pas exprimé depuis la crise consécutive à l’incendie au dépôt de carburant de Coronthie, le président de la Transition s’est finalement exprimé ce mercredi 20 décembre. Mais aucune annonce majeure ne se dégage de sa sortie. Tout au plus, exprime-t-il sa compassion à l’endroit des sinistrés et salue l’élan de solidarité dont les Guinéens ont spontanément fait montre depuis la matinée du lundi dernier. Pour le reste, il s’en est tenu à l’annonce symbolique du décret de trois jours de deuil national.  

« Face à cette épreuve douloureuse, je décrète un deuil national de trois, à l’hommage des victimes à compter du jeudi 23 décembre 2023. Durant ces trois jours, le drapeau national sera en berne sur l’ensemble du territoire et dans nos représentations diplomatiques », a-t-il déclaré.

Derrière, il lance une invite à « garder la sérénité et le calme en respectant les consignes et directives du gouvernement et des services spécialisés pour nous permettre de reprendre progressivement les activités notamment à Kaloum ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Bintou Keïta : « Je place mon mandat sous le signe de la continuité »

LEDJELY.COM

Béa Diallo : «Je rêve du jour où un jeune Guinéen ne quittera plus son pays parce qu’il n’y voit plus son avenir»

LEDJELY.COM

Patricia Lamah aux jeunes filles de Guinée : « croyez en vos rêves»

LEDJELY.COM

Ministère de l’Environnement, Fassou Théa fixe le cap : « Je souhaite travailler avec vous dans un esprit d’écoute… »

LEDJELY.COM

CEDEAO-AES : Diomaye Faye en déblayeur de terrain

LEDJELY.COM

Bah Oury : « ce qui reste à faire est encore beaucoup plus important»

LEDJELY.COM
Chargement....