Ledjely.com
Accueil » Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail
Actualités

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

Récemment nommés à la tête de la commune urbaine de Sanoyah par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le président de la délégation spéciale et les autres membres ont été installés dans leurs fonctions ce lundi 22 avril 2024. C’est la Gouverneure de la ville de Conakry qui a présidé cette cérémonie d’installation. C’était à la maison des jeunes de ladite commune. La cérémonie a mobilisé les cadres du gouvernorat de la ville de Conakry, les cadres de la préfecture de Coyah ainsi que les femmes du marché de Sanoyah-Km36.

Dans son discours avant l’installation des membres de cette nouvelle délégation spéciale, la gouverneure générale M’mahawa Sylla, a au nom du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, invité les membres de cette délégation spéciale à prendre en compte les préoccupations de leurs populations qu’ils ont désormais la charge de diriger. « Nous vous invitons à la cohésion sociale, à l’attente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale telle que prônée par le CNRD.  Ensuite, je voudrais dire à la nouvelle autorité de Sanoyah en tant que président, d’œuvrer dans tous les sens afin de maintenir la cohésion dans Sanoyah », a-t-elle recommandé.

Elle rappelle en effet que la délégation spéciale joue le rôle de conseil communal : « le président et le vice-président remplissent les fonctions de l’autorité exécutive conformément aux dispositions du Code révisé des collectivités locales… ».

Quant à l’exercice de leurs fonctions, les membres de la nouvelle délégation sont soumis à un contrôle de légalité assuré par les représentants de l’Etat, dira la gouverneure.

De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah, Aly Manden Massa Keïta, a invité les populations de sa commune au travail avant de les rassurer de sa disponibilité et de son engagement habituel à servir la commune avec loyauté, abnégation, détermination pour l’intérêt supérieur de Sanoyah. « Sanoyah a tant souffert, alors frères et sœurs de Sanoyah, jamais de se servir de Sanoyah, plutôt que de la servir ».

A rappeler que la commune urbaine de Sanoyah compte 11 quartiers et 45 secteurs.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....