Ledjely.com
Accueil » Côte d’Ivoire : Dr. Dansa Kourouma a participé à la 81ème Session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA)
Actualités

Côte d’Ivoire : Dr. Dansa Kourouma a participé à la 81ème Session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA)

L’annonce a été faite par le président de le CNT. Dr Dansa Kourouma a participé à la 81ème Session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA) qui s’est tenue les 4 et 5 juin 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La participation du président du CNT à cette session fait suite à une invitation qu’il a reçue de la part de son homologue ivoirien. En marge de la même session, Dr Dansa Kourouma, à la tête d’une délégation composée de l’Ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire et des membres de son Cabinet, a été reçu en audience par Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’ivoire et Président du Comité exécutif de l’UPA. « Au cours de l’audience, nous avons passé en revue la situation sociopolitique de nos pays respectifs. Porteur du message de remerciement de son Excellence le Président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, envers les autorités ivoiriennes, en particulier le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, pour son accompagnement suite à l’explosion du principal dépôt de carburant de Conakry et le retour du parlement guinéen au sein de l’instance parlementaire de la CEDEAO », a rapporté Dr Dansa Kourouma, lui-même.

Le président du CNT a aussi profité de cette audience pour échanger avec le groupe des parlementaires ivoiriens, membres du groupe d’amitié Guinée-Côte d’ivoire. Dans un climat de convivialité, les échanges ont porté, entre autres, sur les mécanismes de dynamisation de ce groupe d’amitié au bénéfice des deux pays, notamment à travers l’amélioration du travail parlementaire par le partage d’expertises et d’expériences, la formation des parlementaires dans les domaines tels que la procédure législative, la qualité rédactionnelle des textes, les techniques d’évaluation des politiques publiques. « L’occasion était pour moi de réitérer toute la gratitude de la Représentation nationale au pays frère de la Côte d’ivoire », a exprimé le président de l’organe faisant office de Parlement durant cette transition.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....