Il l’avait fait savoir. Les mesures d’interdiction de regroupement prises par la Ligue islamique régionale de Kankan et le secrétariat général aux affaires religieuses à son encontre, le célèbre prédicateur Souleymane Sidibé connu sous le nom de Karamo, n’entendait pas s’y conformer. Chose promise, chose dûe. En effet, l’érudit ne s’y plie guère. Ainsi, hier dimanche, plusieurs membres de l’association Nourdine Islam sont regroupés à l’appel de Karamo Solo au siège de ladite association au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan.
Selon nos sources, Cheick Souleymane Sidibé en a profité pour procéder à l’incinération de plusieurs fétiches et formulé des prières et bénédictions pour les gens qui ont pris part à cette assemblée générale.
Pour l’instant, aucune réaction officielle de la part des responsables religieux de Kankan qui avaient pourtant menacé de prendre des mesures encore plus draconiennes au cas où Karamo Solo maintenait son assemblée.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com