ledjely
Accueil » Conakry : Salifou Camara Super V rejoint sa dernière demeure
A la uneActualités

Conakry : Salifou Camara Super V rejoint sa dernière demeure

Décédé le 15 juillet 2024 à Paris, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a été inhumé ce dimanche 21 juillet, à l’intérieur du mausolée familial, situé dans sa demeure à Ratoma. Avant, à l’initiative des dirigeants actuels de l’instance en charge des questions de football en Guinée, un hommage lui a été rendu par les parents et anciens collaborateurs, dans l’enceinte de la salle de congrès du palais du peuple.

C’est hier, tard dans la soirée que le corps de Super V est arrivé à Conakry. Etaient là pour l’accueillir, entre autres, le président de la Féguifoot, Bouba Dinah Sampil et l’ancienne présidente du CONOR, Mme Sy Mariama Satina Diallo. Et ce matin, dans les bandes de 10 heures, au palais de congrès du palais du peuple, ses proches, anciens collaborateurs ou membres de sa famille, sont venus se recueillir sur son corps, à l’occasion du symposium organisé en son honneur.

A l’occasion, Ibrahima Blaso Barry, secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, rendant hommage au défunt qu’il a personnellement pratiqué notamment dans les couleurs de la Féguifoot, a déclaré : « Tu étais un intellectuel plein d’initiatives, un enfant éclairé, un dirigeant sportif qui n’a jamais reculé devant les sujets controversés. Nous ne pouvons pas estimer l’énergie que tu as investie dans tes gestes et efforts à promouvoir et à protéger notre football et le footballeur. Ce que nous retenons de l’homme, c’est la rigueur dans la persévérance. Son parcours d’homme d’affaires rigoureux et de dirigeants sportifs émérite le prouvent éloquemment. Dans le domaine du football, l’homme fut un fin stratège ; ce qui lui a permis de se frayer un chemin d’honneur dans ce milieu fait d’adversité féroce, à la limite d’animosité ».

Quant à Ben Daouda Nansoko, président du Comité olympique guinéen, il a adressé à feu Salifou Camara, un message de pardon. « Je vous demande de pardonner pour tous les coups que vous avez reçus dans ce sport. Il en a plus reçus qu’il en a donnés », a dit M. Nansoko.

Bien d’autres personnalités en ont également profité pour envoyer un ultime message à Super V. Dans le lot, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba.

Et c’est après ce florilège d’hommages empreints de compassion que la dépouille de l’ancien patron du football guinéen a été acheminée à la mosquée Fayçal pour la prière mortuaire. Puis, le corps a pris la direction du domicile de Super pour l’ultime repos dans le caveau familial.

Ledjely.com

Articles Similaires

Ligue 1 : Le Hafia fait tomber le leader à domicile dans un match palpitant

LEDJELY.COM

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM

Guinée : l’UE renforce la résilience du Port autonome de Conakry après l’explosion de Kaloum

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Milo et le Hafia promettent un choc brûlant à GLAO

LEDJELY.COM

Kankan : après des tensions, un budget de plus de 6 milliards adopté

LEDJELY.COM

Quand les militaires et les civils s’unissent pour bâtir le progrès national

LEDJELY.COM
Chargement....