L’identité du mis en cause reste encore méconnue du grand public. Mais dans la journée d’hier mardi, une fillette de 7 ans, Djenabou Diallo, a été sauvée de justesse d’un viol. Celui qui a failli se livrer à cette sale besogne est un ami à la grande sœur de la petite fille. Venu voir sa camarade qui n’était pas là, il serait certainement passé à l’acte si une voisine n’était pas intervenue à temps.
C’est donc la vigilance de cette voisine qui a permis à la petite fille de se tirer d’affaire et même de mettre la main sur le présumé violeur. Justement, Hawa Doumbouya, la voisine salvatrice, raconte : « Je suis voisine à cette famille et je me trouvais à quelques mètres de chez eux, en train de préparer des patates que je vends au bord de la route. La sœur de la petite est venue me dire qu’elle partait au marché. Quelques minutes plus tard, j’ai aperçu le jeune homme devant la maison de ma voisine. Il a demandé à la petite Djenabou où se trouvait sa sœur, elle a répondu que celle-ci était sortie. Malgré tout, il est entré dans la chambre. J’ai même crié à distance en disant que ce n’était pas prudent d’entrer dans une chambre à l’absence du propriétaire. Quelques minutes plus tard, quand j’ai regardé dehors, je n’ai pas vu l’enfant. C’est ainsi que je suis allé jeter un œil dans la chambre, Je me suis rendue compte qu’il avait déjà jeté la petite sur le lit. La fille sanglotait et lui disait de la laisser, mais le jeune insistait. Il avait ôté sa culotte et était en érection au moment où je suis arrivée et était sur le point de commettre l’irréparable (Viol). Quand il m’a aperçu, il a tenté de fuir, j’ai aussitôt demandé à la fille d’appeler les jeunes qui étaient au café et c’est ainsi qu’il a été saisi. Quand la sœur de la fille est arrivée et ayant appris ce qu’il s’est passé, il a fait une crise ».
La petite Djenabou, quoiqu’encore en proie au choc et à l’émotion, a confirmé le récit de Hawa Doumbouya. Le jeune lui aurait promis de lui donner 5000 GNF, une fois l’acte sexuel terminé. « Il est venu demander où se trouvait ma sœur. Je lui ai dit qu’elle était sortie, et il est alors entré dans la chambre. Je lui ai demandé de sortir, mais comme il était déjà à l’intérieur, j’ai également décidé d’entrer pour voir ce qui se passait. C’est à ce moment-là qu’il m’a mise au lit en déclarant qu’il me donnerait 5000 GNF. Je lui ai dit ‘’laisse-moi, laisse-moi’’, mais il a retiré ma culotte et la sienne. Et soudain la tante est arrivée. Il y a eu une altercation dans la chambre avant qu’ils ne sortent », a raconté Djenebou Diallo.
Aux dernières nouvelles, une plainte a déjà et déposée à la gendarmerie de Kouremalé pour interpeller le présumé violeur, conducteur de taxi moto. Jusqu’à ce matin, il demeurait introuable.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com