Ledjely.com
Accueil » Enseignants contractuels : « Mon Général, aidez-nous »
A la uneActualités

Enseignants contractuels : « Mon Général, aidez-nous »

Les enseignants contractuels recalés venus des 33 préfectures du pays étaient de nouveau dans les rues de Kaloum plus précisément à la place des martyrs pour plaider leur engagement à la Fonction publique, mais au-delà de cette manifestation, ils sollicitent également rencontrer le président de la Transition.

Dans leur requête, ils disent avoir suivi tout le processus de la biométrisation jusqu’au concours, mais malheureusement qu’ils se sont fait remplacés par d’autres personnes.

Hawa Sylla, mère de famille, portant son bébé au dos est en situation de classe depuis 2 ans à l’école primaire Kaléyiré, située à environ 95 kilomètres de la ville Forécariah. Elle demande l’implication des autorités de la transition particulièrement le président Mamadi Doumbouya afin de les rétablir dans leur droit.

« Imaginez-vous, monsieur le président, travailler un mois sans salaire, à plus forte raison 2 ans sans salaire. Nous avons abandonné nos enfants, nos foyers à cause du contrat-là.  Maintenant, c’est comme ça que les gens nous récompensent. Ils nous jettent dans la poubelle. Ils ne pensent même pas à nous. Nous avons été biométrisés, enrôlés, toutes les procédures demandées. Mon Général, aidez-nous. C’est vous, notre solution. Venez à notre secours », se lamente-t-elle.

Mamadou Djouldé Sow, enseignant contractuel à Dalaba, dans un village situé à 85 km du centre-ville, lui aussi est dans la même situation.  « Pendant deux ans, on a été sans salaire. Alors nous sommes venus auprès du président Mamadi Doumbouya, afin de réclamer notre droit », dit-il.  Avant d’ajouter : « Nous demandons à ce que justice soit rendue, nous demandons notre engagement à la Fonction publique par le biais du président Mamadi Doumbouya ».

Au moment où nous quittions les lieux, une négociation était en cours entre des éléments de la garde présidentielle et les manifestants afin d’aboutir à une cessation du regroupement.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mandiana : des violences au sein d’une zone aurifère font des victimes

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée ce lundi

LEDJELY.COM

Tchad : que peut espérer encore l’opposition ?

LEDJELY.COM

Course au ballon d’or : « J’ai marqué un grand coup », dit Guirassy

LEDJELY.COM

Michel Dussuyer : « Il faut que l’on garde les notions de rigueur »

LEDJELY.COM

Avis de disparition : on recherche Hadja Fatoumata Baldé

LEDJELY.COM
Chargement....