ledjely
Accueil » Labé : pose de la première pierre de trois salles de classe à l’école primaire de Maleya 2 
ActualitésEducationSociété

Labé : pose de la première pierre de trois salles de classe à l’école primaire de Maleya 2 

Les autorités de Labé ont procédé ce mardi 15 Octobre 2024, à la pose de la première pierre pour la construction de trois salles de classe dans l’enceinte de l’école primaire de Maleya 2, dans la commune urbaine de Labé.

La construction de ces trois salles s’inscrit dans le plan annuel d’investissement 2023 de la Mairie de Labé. Outre la construction et l’équipement de ces trois salles de classe, il sera aussi bâti deux blocs de latrines, un forage et le logement du directeur de l’école primaire de Maleya 2. Le coût de réalisation des travaux s’élève à 1. 020. 000. 000 GNF pour un délai d’exécution de quatre mois.

« Ce projet que nous lançons aujourd’hui, symbolise notre engagement collectif à bâtir une éducation de qualité pour tous dans un cadre adapté et répondant aux besoins de notre jeunesse. C’est en unissant nos forces que nous parviendrons à créer un avenir meilleur pour nos enfants et renforcer les bases d’un développement durable pour notre Commune », a souligné El Hadj Moudjitaba Barry, vice-président de la délégation spéciale de Labé.

Quant au coordinateur régional des APEAE (Association des parents d’élèves et amis de l’école), il s’est félicité de la construction de cette infrastructure scolaire.  « Nous sommes très contents. J’invite la population à aider pour la réalisation de cet ouvrage. Je demande aussi aux autorités de nous aider à avoir des enseignants. C’est la plus grande difficulté que nos écoles rencontrent », a lancé Alpha Oumar Moromi Diallo.

A côté, une autre construction, cette fois-ci, d’un logement de deux chambres, deux toilettes internes, d’une salle à manger, d’un magasin, d’une cuisine externe et l’aménagement d’une fosse septique a été lancée à l’école primaire de Doghol dayebhè pour un coût global de 40 0000 000 GNF, et un délai contractuel de deux mois.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé

Articles Similaires

Appel à la clémence : La famille du Colonel Claude Pivi brise le silence

LEDJELY.COM

Culture guinéenne : Djelykaba Bintou signe un concert historique à Conakry !

LEDJELY.COM

Célébration du CNRD à Mamou : la panique après l’invasion des abeilles

LEDJELY.COM

Sextape attribuée à Cellou : le général Amara Camara relance l’affaire en meeting 

LEDJELY.COM

Amara Camara à Mamou : « Ensemble, nous sommes plus forts »

LEDJELY.COM

La problématique des infrastructures sportives en Guinée : « Il est urgent d’attendre »

LEDJELY.COM
Chargement....