Dans une déclaration conjointe lue ce jeudi 21 novembre 2024, la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) et le Syndicat des Commerçant de Guinée (SNCG) ont fait une déclaration conjointe pour exprimer leur inquiétude suite à l’enlèvement de l’opérateur économique Alhassane Diallo.
Dans la déclaration, le Syndicat national des commerçants de Guinée, à travers son deuxième secrétaire général adjoint, a d’abord exprimé ses sentiments de désolation et d’inquiétude vis-à-vis de la situation. « Nous Syndicat national des commerçant de Guinée avons appris avec une grande tristesse, une profonde inquiétude le kidnapping d’un commerçant en la personne de Elhadj Alhassanne Diallo à son domicile suivi d’un meurtre de la part de ces bandits armés », dit le syndicat.
Poursuivant, El Hadj Abdourahmane Kaba, interpelle les autorités à prendre à bras le corps cette situation afin que justice soit faite. » Face à cette situation dramatique, le Syndicat National des Commerçants de Guinée, lance un appel pressant à l’endroit des autorités de la transition, des forces de défense, de la sécurité et de la justice de mettre tout en œuvre pour retrouver ces malfrats », indique le syndicat.
Par ailleurs, le SNCG a réitéré sa sollicitation auprès des membres du gouvernement pour la protection des commerçants et de leurs biens en Guinée. « Meurtri dans notre âme, nous demandons une fois de plus d’assurer la sécurité des commerçants et leurs biens pour que leurs activités soient renforcées dans son programme de participation au développement de l’économie de notre pays la Guinée », conclut El Hadj Abdourahmane Kaba.
JRI de l’Ombre