ledjely
Accueil » Incidents meurtriers à N’Zérékoré : le FNDC déplore et accuse
ActualitésGuinée ForestièreJeunessePolitiqueSociétéSports

Incidents meurtriers à N’Zérékoré : le FNDC déplore et accuse

Lors de la finale du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya, président de la junte guinéenne dimanche, des incidents ont éclaté au stade  préfectoral  et fait des morts et des blessés graves, dont des enfants. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été fourni par les autorités sanitaires de N’Zérékoré. 

Depuis ce drame, les réactions fusent de partout. Le Front national pour la défense de la constitution, structure opposée à la conduite actuelle de la transition, déplore ces incidents et pointe la responsabilité des autorités de la transition. 

Ci-dessous, le communiqué du FNDC :

C’est avec une immense tristesse et une profonde indignation que la Coordination Nationale du FNDC a appris le drame survenu au stade de N’Zérékoré, ayant causé la mort tragique de plusieurs compatriotes guinéens.
Cet événement tragique, survenu dans le cadre d’une campagne de propagande organisée par la junte militaire au pouvoir et le gouvernement guinéen en faveur de la candidature de Mamadi Doumbouya, illustre une gestion irresponsable et une indifférence alarmante des autorités actuelles.
La Coordination Nationale du FNDC tient Mamadi Doumbouya et son gouvernement directement responsables de cette catastrophe qui a coûté la vie à des citoyens innocents, parmi lesquels de nombreux enfants. Cela démontre une instrumentalisation cynique du sport par la junte, exploitant ces images de mobilisation à des fins politiques.
L’organisation de ces événements contraste profondément avec les déclarations du CNRD à la suite du coup d’État de septembre 2021, qui interdisait pourtant les mouvements de soutien et les manifestations à caractère propagandiste en faveur de la junte.
Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et réaffirmons notre engagement indéfectible à défendre la justice et la dignité de chaque citoyen guinéen. Nous appelons l’ensemble du peuple guinéen à se mobiliser, dans le calme, avec détermination, pour exiger la fin de ce régime à compter du 31 décembre 2024.
La Coordination Nationale du FNDC
Conakry, le 01 décembre 2024

Articles Similaires

Boké : deux décès dans des accidents de circulation lors de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

Souza Konaté critique le référendum du 21 septembre 2025 et les dérives autoritaires du CNRD

LEDJELY.COM

Grogne au CNT : des travailleurs parlementaires s’opposent à une évaluation jugée «injuste»

LEDJELY.COM

Siguiri : mort tragique d’un couple dans un accident de moto

LEDJELY.COM

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM
Chargement....