ledjely
Accueil » Dossier Kassory : le verdict repoussé au 27 février prochain
ActualitésJusticePolitique

Dossier Kassory : le verdict repoussé au 27 février prochain

Le verdict dans le dossier de l’ex-ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana qui était attendu ce jeudi 13 février devant la chambre de jugement de la CRIEF n’est finalement pas tombé et le dossier a été renvoyé au 27 février prochain.

Aussitôt ouvert, la Cour a constaté l’absence du prévenu dans la salle malgré les instructions données pour son extraction.

Mais, à entendre le procureur, l’absence du prévenu n’est pas fortuite : « Mais le prévenu a dit qu’il ne peut pas se déplacer, qu’il est malade. C’est pourquoi il n’est pas aujourd’hui dans la salle ».

C’est suite à cette réponse et aux difficultés des programmes de calendrier de certains avocats de la partie civile et de la défense que la cour a décidé de renvoyer l’affaire au 27 février prochain.

Dr Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....