Ce jeudi 27 février 2025, le corps d’un homme marié à deux femmes a été découvert dans le puits de sa propriété à Tiguibiri, précisément au secteur Tiguibiri Kolonko, dans la commune urbaine de Siguiri.
Alpha Oumar Baldé, âgé d’environ 30 ans, vendeur de téléphones, marié à deux femmes et père et parent de deux enfants, s’est donné la mort par pendaison dans un puits.
D’après le frère défunt interrogé par Ali Kéita, vice-président du conseil de district de Tiguibiri, il était malade et fatigué ces derniers temps. C’est ainsi qu’il est parti à l’hôpital pour des soins et quelques examens. Les résultats de ceux-ci devraient être disponibles prochainement. Joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi sans succès, c’est ainsi que son frère va se rendre chez lui pour en savoir davantage sur son état de santé.
Une fois sur place, il a interrogé ses femmes qui lui ont assuré qu’il était à la maison. En fouillant chaque recoin de la demeure, il ne parvenait pas à le retrouver. C’est alors qu’il remarqua une chaussure appartenant à son frère près du puits. Il s’est approché du puits et, lorsqu’il l’a ouvert, il a découvert le corps de son frère pendu.
Les enquêteurs de la brigade de recherches ont été appelés sur place. Après avoir effectué leur investigation, ils ont restitué le corps aux autorités avant que celui-ci ne soit remis à la famille pour inhumation.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri