ledjely
Accueil » Yacine Diallo : « La maison que nous allons construire ici servira à contrôler les médias »
ActualitésMédiasSociété

Yacine Diallo : « La maison que nous allons construire ici servira à contrôler les médias »

Ce jeudi 6 mars 2025, à Sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia, les autorités administratives de Kindia se sont réunies pour poser la première pierre du siège de la Haute Autorité de la Communication. Cette rencontre a été marquée par la présence du président de la HAC. 

Dans son discours, Boubacar Yacine Diallo, le président de la Haute Autorité de la communication, a souligné que cet espace dédié aux journalistes favorisera une bonne pratique du métier et sera également un endroit pour accentuer le contrôle sur la pratique de la profession.

« La presse se développe à Conakry comme à l’intérieur du pays. Il y a des bons et des mauvais journalistes. Il y a des journalistes qui veulent construire. Il y en a d’autres qui veulent détruire. Notre rôle, c’est d’assainir le secteur de la presse, c’est de contrôler le contenu des médias. La maison que nous allons construire ici servira à contrôler les médias, parce que notre objectif est celui de maintenir la paix partout en Guinée. Et ce rôle, la presse doit le jouer », a indiqué Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Le préfet de Kindia, en compagnie du gouverneur, a loué la concrétisation de ce projet qui transformera l’apparence de Kindia.

« Si aujourd’hui nous sommes à Kindia pour la pose de la première pierre du site de la HAC, c’est un honneur pour nous, c’est une fierté et c’est un bonheur parce que ça fait partie du développement et de la modernisation de la ville de Kindia. Ce chantier qui se trouve au bord de la route va être un lieu de promenade pour nous. J’ai dit à l’ingénieur que nous allons suivre ce projet de près. Nous voulons que la ville se transporte par là », a déclaré le général Aboubacar Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia.

À noter que la durée des travaux est fixée à 12 mois.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Rameaux à Gueckédou : ferveur populaire et mise en garde contre une foi de façade

LEDJELY.COM

Littérature : Mohamed Lamine Camara célèbre la femme dans son nouveau roman « Les étoiles de notre monde »

LEDJELY.COM

CAF : Motsepe tape du poing sur la table et recadre le Sénégal et le Maroc

LEDJELY.COM

CAF : démission de Véron Mosengo-Omba en pleine tempête autour de la CAN

LEDJELY.COM

Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique : plusieurs cadres nommés

LEDJELY.COM

CAN : le Sénégal défie la CAF et expose « son » trophée au Stade de France

LEDJELY.COM
Chargement....