ledjely
Accueil » Hadja Mabala Diallo : «L’amélioration des salaires ne doit pas s’arrêter aux fonctionnaires»
ActualitésHaute-GuinéePolitiqueSociété

Hadja Mabala Diallo : «L’amélioration des salaires ne doit pas s’arrêter aux fonctionnaires»

En ce 1er mai 2025, journée internationale des travailleurs, la commune urbaine de Siguiri n’a pas observé de célébration publique. Cependant, selon la secrétaire générale de la CNTG, les syndicats ont choisi de commémorer cet événement dans les chefs-lieux des régions.

Hadja Mabala Diallo, secrétaire générale de la CNTG de Siguiri, affirme que, bien que Siguiri n’ait pas organisé de festivités locales, la ville a bien célébré le 1er mai cette année.

«Nous avons choisi de nous rendre à Kankan pour célébrer cette journée internationale. Nos responsables ont décidé que cette année, les célébrations se tiendraient dans les chefs-lieux des régions, ce qui explique notre présence ici. De nombreuses activités sont programmées, telles que des défilés et des représentations théâtrales, si la pluie nous en laisse la possibilité, car il pleut depuis notre arrivée à 6 heures du matin», a-t-elle déclaré.

Concernant la question des conditions de vie des travailleurs, Hadja Mabala Diallo estime que l’augmentation des salaires ne doit pas se limiter aux fonctionnaires et aux employés des sociétés.

« Le gouvernement actuel a bien augmenté les salaires des fonctionnaires et des retraités, et ces derniers réclament des augmentations similaires pour les travailleurs des sociétés. Mais il ne faut pas que cette augmentation se limite uniquement à ces catégories. Nous demandons que cette revalorisation salariale soit étendue à tous les secteurs», a-t-elle insisté.

Une revendication claire, portée depuis Siguiri, qui illustre les attentes persistantes des travailleurs guinéens dans un contexte socio-économique toujours tendu.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Siguiri replongée dans la tourmente : le gasoil se fait rare, la SONAP garde le silence

LEDJELY.COM

Port de Conakry : de la crise à la relance, les acteurs passent à l’action

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « Dans ma vie, je n’ai jamais consommé d’alcool, ni fumé »

LEDJELY.COM

Amadou Kindel Diallo, après sa visite médicale : « apte à diriger cette nation »

LEDJELY.COM

Michel Pépé Balamou prévient : « Le jour où l’intersyndicale de l’éducation dira qu’il n’y a pas cours, c’est le pays qui va s’arrêter »

LEDJELY.COM

Petit Tonton, l’homme qui redonne vie aux veillées guinéennes (Interview)

LEDJELY.COM
Chargement....