ledjely
Accueil » Organisation des élections : Bah Oury s’éloigne-t-il du sujet ?
ActualitésPolitiqueSociété

Organisation des élections : Bah Oury s’éloigne-t-il du sujet ?

Faut-il y voir l’effet de la récente sortie du général Amara Camara ? En tout cas, le premier ministre semble se méfier désormais de certains sujets dont manifestement ceux se rapportant à la tenue des prochaines élections. C’est ainsi qu’en conférence de presse, ce mercredi 4 juin 2025, il a clairement indiqué que certains sujets relèvent du chef de l’Etat.  

« Il y a certaines questions qu’il faudra directement poser au président de la République. Puisque, c’est lui le maître du temps et de la décision, au moment où il faut prendre certaines décisions », telle est la réponse que le chef du gouvernement a réservée à une question d’une consœur qui voulait en savoir davantage sur l’organe de gestion des élections.

Il faut dire qu’en conférence de presse qu’il co-animait le 22 mai dernier, d’une part, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, par ailleurs porte-parole de la présidence, avait dit ne pas être en mesure de fixer une date des élections au-delà du référendum prévu le 21 septembre 2025. Ce, alors qu’une dizaine de jours plus tôt, Ahmadou Oury Bah avait, profitant de l’Africa CEO Forum d’Abidjan, annoncé que les élections législatives et présidentielle se tiendraient en décembre de cette année. Au cours de cette sortie, le général Amara Camara avait par ailleurs subtilement rappelé que c’est au président de la Transition, via un décret, qu’il revient de fixer les dates des élections.

Ledjely.com

Articles Similaires

Labé : la GMD réussit une démonstration historique dans un bastion longtemps fermé

LEDJELY.COM

Kindia en liesse : une mobilisation historique pour la clôture de la campagne de Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Guinée : les femmes des CAEF 2025 reçoivent diplômes et soutien financier

LEDJELY.COM

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM
Chargement....