ledjely
Accueil » Luanda : décès d’une femme et ses 3 enfants dans un incendie, aucune implication avec les manifestations
ActualitésAfriqueSociété

Luanda : décès d’une femme et ses 3 enfants dans un incendie, aucune implication avec les manifestations

Une femme et trois de ses enfants ont tragiquement perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit du 26 au 27 juillet 2025, dans un quartier de Luanda, capitale de l’Angola. Selon les informations recueillies par notre rédaction, la victime était l’ex-épouse d’un ressortissant guinéen résidant dans le pays. Contrairement aux premières informations reçues, après une vérification très poussée, ce drame n’a aucun lien avec les manifestations contre la récente hausse des prix du carburant qui secouent le pays depuis le lundi dernier.

« L’information selon laquelle la femme et ses enfants auraient été assassinés est totalement erronée », a affirmé un proche de la famille contacté par notre rédaction. « Ce sont des compatriotes mal intentionnés qui ont diffusé cette fausse information dans les groupes WhatsApp de la diaspora guinéenne en Angola. Ce drame n’a aucun rapport avec les manifestations », a-t-il insisté.

Notre interlocuteur précise que, comme d’autres communautés étrangères, certains Guinéens ont été affectés par les troubles en cours, mais le cas de cette famille relève strictement d’un incendie domestique.

Face à la désinformation, il appelle à la vigilance : « J’invite toute la communauté guinéenne en Angola à faire preuve de retenue et à éviter de propager des informations non vérifiées. Cela peut induire les gens en erreur et semer la panique inutilement ».

Il est important de souligner que ces émeutes violentes en réaction à l’augmentation du prix du carburant ont causé 22 décès, d’importants dommages matériels, et plusieurs dizaines d’autres personnes ont été blessées lors des manifestations à Luanda et dans diverses autres villes du pays.

Ledjely.com

Articles Similaires

UNESCO : une élection éclatante, un chantier titanesque

LEDJELY.COM

La révocation massive de permis miniers plonge des milliers de familles dans l’incertitude

LEDJELY.COM

Kankan : une rentrée des classes timide

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire à N’Zérékoré : près de 400 000 élèves attendus

LEDJELY.COM

Sanoyah : une rentrée des classes effective mais morose

LEDJELY.COM

Rentrée des classes effective à l’école primaire de Dar-es-Salam

LEDJELY.COM
Chargement....