ledjely
Accueil » Déguerpissement à Sanoyah : les machines entrent en action
ActualitésFaits-diversGuinéeSociété

Déguerpissement à Sanoyah : les machines entrent en action

Après plusieurs jours d’attente et de suspense, l’opération de déguerpissement des encombrants physiques et des occupations anarchiques est entrée dans sa phase opérationnelle dans la commune de Sanoyah, ce jeudi 5 février 2026.

Cette intervention a été rendue possible grâce au déploiement des engins lourds du Bataillon du Génie militaire, avec l’appui des autorités communales de Sanoyah et de la gendarmerie du KM36, en présence des représentants de la DATU.

L’opération a démarré à 7 heures au marché communément appelé « Kao Sory », où tous les encombrants : tables, kiosques et magasins  ont été rasés par les machines.

À travers ces opérations de déguerpissement, les autorités entendent redonner à la capitale Conakry en général, et à la commune de Sanoyah en particulier, une image plus ordonnée, plus sûre et mieux adaptée aux exigences de la mobilité urbaine.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’opération se poursuivait normalement, avant l’entame des prochaines étapes.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Sanoyah : célébration de la journée africaine de la décentralisation et du développement local

LEDJELY.COM

Délestages électriques : EDG au cœur des critiques, le ministre exige des résultats

LEDJELY.COM

Crypto, Ponzi et argent facile : la BCRG met en garde et dénonce des « escroqueries financières »

LEDJELY.COM

Mali : le bilan et le mirage sécuritaire

LEDJELY.COM

Kassory Fofana quitte la Clinique Pasteur de Kaloum

LEDJELY.COM

Visas : l’Ambassade de Guinée en Suisse et en Autriche annonce la riposte de Conakry face à l’UE

LEDJELY.COM
Chargement....