ledjely
Accueil » AÏD EL-FITR : le ministre Bantama Sow demande au peuple de Guinée « d’accepter ce que Dieu a fait »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueReligionSociété

AÏD EL-FITR : le ministre Bantama Sow demande au peuple de Guinée « d’accepter ce que Dieu a fait »

Après trente jours de jeûne, les fidèles musulmans ont célébré ce jeudi 13 mai la fête marquant la fin du mois de ramadan. Contrairement aux prières nocturnes durant les dix derniers jours du mois saint, la prière de l’Aïd el-Fitr a été autorisée par les autorités sanitaires et religieuses guinéennes sur l’ensemble du territoire national. En dépit de la pandémie du Covid-19, elle a réuni plusieurs fidèles musulmans.

C’est le cas dans la cour du stade général Lansana Conté de Nongo, dans la commune de Ratoma, où des hauts responsables gouvernementaux — comme Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports — se sont acquittés de leurs obligations religieuses.

Interrogés après la prière, le ministre Sow a profité de l’occasion pour lancer un appel à la paix et à l’unité nationale. « Après un mois de pénitence, de prières et de pardon, j’implore Dieu le Tout-Puissant d’accepter les prières, d’accepter le pardon et de nous apporter le bonheur, la paix et l’unité dans ce pays. La Guinée est une beau pays. Il suffit que nous nous donnons les mains pour que la Guinée aille de l’avant. Je lance un appel à tout le peuple de Guinée d’accepter ce que Dieu a fait. Dieu a fait que nous sommes tous des Guinéens. C’est la même famille. Acceptons le et acceptons la volonté de Dieu pour amener notre pays de l’avant », a-t-il déclaré.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....