ledjely
Accueil » Le ministre des Transports annonce le début de la campagne d’immatriculation des véhicules
A la uneActualitésGuinéeTransport

Le ministre des Transports annonce le début de la campagne d’immatriculation des véhicules

En marge d’une visite effectuée avec ses homologues des Finances et de la Sécurité et de la Protection civile à la Direction nationale des Transports, dans la commune de Matam pour la présentation du nouveau siège du bureau régional des transports terrestres de Conakry, ce vendredi 14 mai 2021, le ministre des Transports, Mohamed Keita, a annoncé le lancement prochain de la campagne d’immatriculation des véhicules en Guinée. Cela dans le cadre de la politique pour la digitalisation et la sécurisation des documents des usagers.

A la suite de la visite qu’il a effectuée ce vendredi matin dans ce bâtiment qui abrite désormais le bureau régional des transports terrestres de Conakry, Mohamed Keita s’est dit « très impressionné » par la modernisation des lieux. Puis, il a profité de l’occasion pour annoncer la date du lancement de la campagne d’immatriculation des véhicules. « Nous sommes prêts pour le lancement de la campagne d’immatriculation des véhicules sur toute l’étendue du territoire national. Nous allons lancer cette campagne le jeudi 20 mai 2021 », a-t-il annoncé face à la presse qui couvrait cette visite, demandant à ce que « tous les usagers soient prêts pour se faire immatriculer parce que les opérations ne sont pas indéfinies dans le temps ».

Prenant part à cette visite, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a exprimé sa satisfaction pour la qualité des travaux. Pour Albert Damantang Camara, ce nouveau bureau qui dispose des matériels de dernière génération va permettre à la « dématérialisation » des documents pour faciliter le travail de son département. « La numérisation et l’informatisation de ce service apportent de l’intérêt pour les usagers qui auront des documents beaucoup plus sécurisés et éviter un certain nombre de tractations et des tracasseries. Et pour nous la police, ça nous facilite le travail dans la recherche des contrevenants et l’identification d’un certain nombre de personnes », s’est félicité le locataire de Coléah.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Mandiana : des militants du RPG AEC désapprouvent la suspension de Mamby et compagnie

LEDJELY.COM

Serhou Guirassy : « La Guinée absente de la CAN ? C’est une honte »

LEDJELY.COM

Serhou Guirassy sur le recours de la Feguifoot : « Je n’ai pas de réponse là-dessus »

LEDJELY.COM

Kankan : un enseignant perd la vie dans un conflit foncier à Boula

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes protestent contre la pollution du fleuve Tinkisso

LEDJELY.COM

Retour de Diomaye des USA : l’absence de Sonko relance les spéculations

LEDJELY.COM
Chargement....