ledjely
Accueil » KINDIA : à dix ans, il “noie” sa demi-nièce de deux ans…
ActualitésBasse-GuinéeFaits-divers

KINDIA : à dix ans, il “noie” sa demi-nièce de deux ans…

Mariama Ciré Diallo, fillette de deux ans, a trouvé la mort dans la rivière Wawa, jeudi soir 10 juin 2021, par suite de noyade. Un sentiment de frayeur s’est emparée du cœur des parents de la victime, voisins et autorités du quartier de Sambaya.

Revenant sur les circonstances de la mort de sa fille, Amadou Diallo, menuisier de profession, relate : « A mon retour du travail le soir [jeudi], j’ai constaté l’absence prolongée de ma fille à la maison. Mon cousin Ousmane Keita, dix ans, ne voulait pas reconnaître qu’il est sorti avec ma fille. Finalement, il a dit la vérité. Il a reconnu enfin que c’est lui qui a envoyé mon enfant à la rivière Wawa sous le pont. Je me suis rendu au bord de l’eau et j’ai aperçu le corps de mon enfant sous le pont de Sambaya ».

Saisi de la nouvelle, Amadou Diallo, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kindia a précisé : « La loi ne prévoit rien contre un enfant de moins de treize ans. Je vous invite, vous parents, de veiller sur vos enfants ».

Sur ordre des autorités locales, la fillette a été inhumée hier vendredi 11 juin.

Kindia, Balla Fakoly, Ledjely.com

Articles Similaires

Soutien aux médias : Bah Oury injecte 100 millions à Kankan

LEDJELY.COM

La HAC annonce un forum sur l’avenir de la presse en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’élection présidentielle est prévue en décembre 2025 (Bah Oury) 

LEDJELY.COM

Tribune : les dégâts de la Françafrique, mes cris panafricains pour en finir avec les chaines invisibles et construire l’Afrique de demain avec lucidité et dignité

LEDJELY.COM

Kaliah : des infrastructures en ruine, des services absents, une population oubliée

LEDJELY.COM

Mariama Cherif Haidara «Magbana», pleure Moussa Koffoé : « c’est un grand regret pour moi»

LEDJELY.COM
Chargement....