Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : deux enfants périssent dans un trou à l’abandon à Kondiaran
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeMines

MANDIANA : deux enfants périssent dans un trou à l’abandon à Kondiaran

Les faits remontent à l’après-midi du dimanche dernier : une fille âgée d’une dizaine d’années et un bébé de treize mois ont trouvé la mort dans un trou à l’abandon dans la zone d’exploitation artisanale de l’or de Fouankan, relevant de la sous-préfecture de Kondiaran, dans la préfecture de Mandiana, a rapporté au Djely le maire de la commune rurale lors d’un entretien téléphonique ce mercredi matin.

Située à vingt-cinq kilomètres du chef-lieu de Mandiana, la commune rurale de Kondiaran est sous le choc après le décès de deux personnes dans un puit d’or abandonné. Revenant sur les circonstances du décès de ces enfants, Djibril Konaté a expliqué : “Ils ont quitté la maison avec leur mère pour cette zone minière qui est convoitée par les femmes. Car, l’endroit est facilement malléable. A leur arrivée, la maman a confié le bébé à sa première fille, en présence de beaucoup de personnes. Mais personne n’a su à quel moment, ils se sont égarés. Et vers 17heures, les recherches ont commencé en vain pour cette première journée ».

Poursuivant, le maire de la commune rurale a précisé : “C’est finalement à 10 heures dans la matinée du lundi que les dépouilles mortelles de ces deux enfants ont été trouvées et repêchées d’un trou qui n’est pas si profond. Sur recommandations des agents sanitaires, après autopsie, on a enterré les corps ».

Pour finir, Djibril Konaté a annoncé que son équipe et lui ont pris des dispositions pour éviter que de telles choses ne se reproduisent à l’avenir. “L’endroit est fermé à toute exploitation maintenant. Pour les autres sites d’exploitation minière en activité, aucun enfant ne sera admis désormais ».

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM
Chargement....