ledjely
Accueil » Hadya Présie est sortie de prison : voici sa toute première déclaration
A la uneActualitésGuinéeSociété

Hadya Présie est sortie de prison : voici sa toute première déclaration

Condamnée  le 24 février 2022, par le tribunal de première instance de Dixinn, à dix mois de prison ferme pour escroquerie et tentative d’extorsion », Hadiatou Bah connue sous le sobriquet  » hadya Présie » vient de recouvrer  sa liberté. Elle bénéficie d’une grâce présidentielle avec plusieurs autres femmes.

Habillée en t-shirt blanc, Hadiatou Bah est sortie de la prison avec un sourire aux lèvres. Comme toutes les autres prisonnières,  elle a exprimé toute sa reconnaissance au colonel Mamadi Doumbouya  pour sa clémence.  « Je suis très fière du Président qu’on a aujourd’hui qui pense aux femmes, à la population. J’ai un peu lu les journaux j’ai vu que le Président s’intéresse même à l’avis des populations. C’est quelque chose qu’on n’avait jamais eu. Une grâce à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, je suis très fière de ce Président ».

Très heureuse, elle déclare qu’au cas  où le colonel  Mamadi Doumbouya se présente comme candidat aux élections présidentielles, elle votera pour lui en toute confiance :  » je tiens à dire que je n’ai jamais voté pour un Président guinéen mais si aujourd’hui le président Colonel Mamadi Doumbouya se présente comme candidat aux élections, je vais voter pour lui, non pas seulement à cause de cette grâce, mais à cause de la façon dont il s’intéresse à la population. Je lui dis merci ainsi qu’à son ministre de la justice garde Sceaux. Et sincèrement je suis très heureuse d’avoir fait cette prison »

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Affaire Kassory : la partie civile réclame 20 milliards GNF, le parquet requiert 5 ans de prison

LEDJELY.COM

SNG : Daouda Conté prend les commandes et promet des résultats concrets

LEDJELY.COM

Mandiana : le père de Toumba rejoint la ville natale pour les obsèques

LEDJELY.COM

CRIEF : entre révélations et non-dits, le dossier Mohamed Lamine Bangoura se poursuit

LEDJELY.COM

Matam : une manifestation contre la candidature de Badra Koné dispersée

LEDJELY.COM

Le Japon octroie 300 millions de Yens (environ 2 million USD) pour renforcer l’assistance alimentaire et nutritionnelle en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....