Ledjely.com
Accueil » Un corps en état de putréfaction découvert à Kankan
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

Un corps en état de putréfaction découvert à Kankan

La victime était un étudiant en 3e année à l’École des soins de santé communautaire de Kankan. Jean Paul Millimouno souffrait depuis longtemps de crises épileptiques. La découverte macabre a eu lieu dans la matinée d’hier dimanche 24 avril 2022 au quartier Heremakono 1.

Le corps en état de décomposition de cet étudiant a été retrouvé dans sa chambre, étalé à même le sol. Kabinet Sanoh, voisin et neveu du défunt revient sur les circonstances de la découverte. « C’est une personne malade depuis longtemps. Et donc, si je ne le voyais pas, je cherchais à m’enquérir de son état. Hier matin, ma mère m’a appelé pour avoir de ses nouvelles. C’est ainsi que j’ai appelé son numéro qui a sonné, sans réponse. C’est ainsi que je me suis approché de sa fenêtre et l’ai défoncée. Je l’ai vu étalé par terre, inerte. Quand j’ai su qu’il est décédé, j’ai informé la communauté forestière de la ville », a-t-il expliqué.

Tamba Nolbert Millimouno, un frère du défunt, confirme qu’il était malade depuis des années. « Avant cette mort, il était gravement malade. J’ai tenté dans les hôpitaux de la ville mais en vain. Je l’ai envoyé au village aussi. Après un séjour de traitement traditionnel, il est revenu. Car, il devait finir son cursus académique cette année. Il avait des crises épileptiques », a-t-il réaffirmé.

A l’école des soins de santé, les mérites de la victime sont connues de tous. « On a assez d’étudiants, mais il n’ y a pas un mois encore. Un de ses encadreurs me le présentait comme étant parmi les meilleurs. C’est déplorable qu’il soit mort de cette façon. Mais bon, c’est la volonté de Dieu », regrette le directeur de l’établissement, Sekou Kouroussa.

Sa mort remonterait à quarante-huit heures avant la découverte de son corps.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM
Chargement....