ledjely
Accueil » KANKAN : l’hôtel du buffet de la Gare réquisitionné en prélude au séjour du gouvernement
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : l’hôtel du buffet de la Gare réquisitionné en prélude au séjour du gouvernement

En prélude au séjour des membres du gouvernement, la semaine prochaine, dans la ville de Kankan, les préparatifs vont bon train sur place. Dans le cadre de l’hébergement des officiels, l’hôtel du buffet de la Gare situé dans le quartier éponyme sera certainement l’un des plus convoités. D’ailleurs, selon nos informations, l’établissement hôtelier tout entier a été réquisitionné par le Premier ministre depuis quelques jours déjà. 

C’est son administrateur-adjoint qui donne l’information. « On ne sait réellement pas quand les membres du gouvernement vont arriver, mais il y a quelques jours le directeur m’a annoncé que le Premier ministre avait réquisitionné tout l’hôtel », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous avons un total de vingt-huit chambres. Avant la demande du gouvernement, certaines de nos chambres étaient déjà occupées par d’autres clients. Nous aurons plus de vingt chambres de toutes les façons. Nous apprenons que le secrétaire général du gouvernement serait là dans les prochaines heures. A son arrivée, nous saurons exactement le calendrier gouvernemental ».

Dans cet hôtel déjà, le toilettage se faire sentir. Entretien des chambres et de fleurs sont visibles. Mais M. Doumbouya se défend du caractère exceptionnel de l’événement. « C’est notre habitude de maintenir notre endroit propre. Que ça soit pour cet évènement ou pas, nous sommes dans cette dynamique », a-t-il assuré.

A l’hôtel Batè où certains membres de la délégation gouvernementale pourraient également être logés, on a eu aucun répondant pour le moment.

Nous y reviendrons…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Déclaration de biens : un recul inquiétant dans la Constitution 2025, l’AGT alerte

LEDJELY.COM

Après la finale de la CAN 2025, Motsepe veut désormais des sanctions sévères et dissuasives

LEDJELY.COM

Fini les forteresses ministérielles : Bah Oury prône la collégialité

LEDJELY.COM

Niger : le langage belliqueux de Tiani risque d’envenimer la diplomatie

LEDJELY.COM

Découverte macabre à Boussoura : un jeune homme tué sous l’effet de la drogue “Kush”

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les forces de l’ordre appellent à une collaboration citoyenne pour freiner l’insécurité

LEDJELY.COM
Chargement....