ledjely
Accueil » ACCIDENT A L’AEROPORT AST : le parquet de Mafanco annonce une enquête
ActualitésSociétéTransport

ACCIDENT A L’AEROPORT AST : le parquet de Mafanco annonce une enquête

On en avait parlé précédemment. Dans la soirée du 2 septembre dernier, lors d’un atterrissage de l’avion Air Portugal, un accident a été enregistré à l’aéroport internationale Ahmed Sékou Touré de Conakry. Deux passagers qui traversaient la piste de l’aéroport ont été tués. Depuis, les deux victimes ont été identifiées. Ils se nomment respectivement Mohamed Keïta et Abdine Keïta. Et l’accident fait l’objet d’une enquête pilotée par la Brigade de recherches de Matam.

Le parquet de Mafanco qui la fait savoir via un communiqué diffusé ce vendredi 9 septembre 2022. Après en avoir été informé, il a instruit au commandant de la Brigade de recherche de Matam d’ouvrir une enquête pour les faits « d’homicide involontaire, mise en danger des personnes par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi, abstention délictueuse et complicité contre X ».

 Le communiqué précise par ailleurs que parmi les personnes qui pourraient être entendues dans cette affaire, on a les « pilotes de l’avion Air Portugal immatriculé CS-TVI, les agents de la tour de contrôle en service à la date du vendredi 2 septembre 2022 (jour de l’incident), les agents postés au portail donnant accès à la piste, du côté de la base militaire de l’armée de l’air ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....