ledjely
Accueil » TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »
Actualités

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

Arrêté au sortir d’une émission radio le samedi dernier, le président du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’ Étienne Soropogui, a été présenté ce mardi, 27 septembre 2022 devant un juge au tribunal de première instance de Dixinn.

Poursuivi selon son avocat, entre autres, pour provocation à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circulation, complicité de faits de trouble à l’ordre public, incendies, pillages, destructions de biens publics et privés, il peut cependant pousser un ouf de soulagement. En effet, il n’a pas tout de suite été conduit en détention. Ce dont se réjouit son avocat. « Heureusement, il n’a pas été déféré à la maison centrale, il est placé sous contrôle judiciaire », a confié Me Alseny Aïssata Diallo. Qui promet dans la foulée : « Nous comptons respecter ce qui a été dit ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Armée guinéenne : les patrons des Forces spéciales et de la BATA promus généraux de brigade

LEDJELY.COM

Adoption de la Loi Plan et de la Loi Programme relatives au Programme de développement socio-économique durable et responsable Simandou 2040

LEDJELY.COM

Guinée : Dissolution de 40 partis politiques, dont l’UFDG, le RPG et l’UFR

LEDJELY.COM

Port autonome de Conakry : Aly Koïta nommé Directeur général

LEDJELY.COM

Présidence de la République : Charlotte Daffé et Moussa Cissé nommés

LEDJELY.COM

Kankan : le directeur préfectoral de l’Habitat condamné à 15 millions GNF d’amende

LEDJELY.COM
Chargement....