Ledjely.com
Accueil » TPI de Mafanco : un garde pénitentiaire suspendu pour avoir introduit de la drogue en prison
ActualitésGuinéeJusticeSociété

TPI de Mafanco : un garde pénitentiaire suspendu pour avoir introduit de la drogue en prison

L’annonce a été faite hier lundi 11 septembre 2023 par le ministère de la Justice, dans un communiqué dont nous détenons copie. Le Brigadier-chef Abdoulaye 2 Keïta, matricule 2611201, Garde pénitentiaire en service au tribunal de première instance de Mafonco est suspendu de ses fonctions.

Ledit garde est accusé d’avoir violé le règlement intérieur type des établissements pénitentiaires « en introduisant à la Maison centrale de Conakry 7 boules de drogue (chites), qu’il reconnaît sans ambages ».

Conséquence, il voit son monde s’écrouler autour de lui. En effet, non seulement il sera radié des effectifs de l’administration pénitentiaire, mais aussi des poursuites sont ordonnées à son encontre. « Il est ordonné la mise en œuvre de sa procédure de radiation des effectifs de l’administration pénitentiaire et des poursuites judiciaires à la diligence du chef de la Division des ressources humaines, du Directeur national de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion et de l’Inspecteur général des Services judiciaires et pénitentiaires », est-il indiqué dans le communiqué.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....