Ledjely.com
Accueil » UFDG : Ousmane Gaoual Diallo envisage une plainte contre la direction du parti
A la uneActualitésGuinéePolitique

UFDG : Ousmane Gaoual Diallo envisage une plainte contre la direction du parti

Depuis son exclusion du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo ne cesse de dénoncer l’illégalité de cette décision. Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, réclame en outre, un congrès au sein de la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo.

Le sujet revient à chaque fois que le ministre porte-parole du gouvernement est devant les médias. Et Ousmane Gaoual s’évertue surtout à marteler que la crise va au-delà de ses revendications à lui seul. « Il y a énormément de cadres qui voudraient dégager cette direction », assène-t-il ce mardi chez nos confrères d’Espace TV. Parce qu’à l’en croire, la démocratie interne au parti serait bridée, en raison de l’impossibilité des ambitions individuelles de s’exprimer. « Il y a beaucoup de jeunes qui sont aujourd’hui dans les structures du parti qui ont envie d’être des vice-présidents, des secrétaires etc. Tous ces postes sont électifs », a confié l’ancien responsable de la communication de l’UFDG.

Mais vu que Cellou Dalein Diallo avait en substance botté en touche ce débat chez nos confrères de TV5 Monde, en alléguant qu’Ousmane Gaoual étant exclu, il ne devrait pas s’intéresser à ce qui se passe à l’intérieur du parti, ce dernier a dit ne pas exclure l’option d’une plainte, en vue d’être rétabli comme militant. « Pas encore ! J’ai le temps. Je le ferai (porter plainte) absolument pour régler ce problème », a-t-il ainsi répondu à un chroniqueur qui lui faisait remarquer qu’en étant dehors, la légitimité de sa bataille n’est pas toujours pertinente.

 

Aliou Nasta

Articles Similaires

25 août : il y a 66 ans…le face-à-face décisif Sékou Touré-Charles de Gaulle

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM
Chargement....