ledjely
Accueil » Km36 : les vendeuses du marché exigent le départ de Yakha Camara, l’administratrice
A la uneActualités

Km36 : les vendeuses du marché exigent le départ de Yakha Camara, l’administratrice

Via notre page Facebook, notre rédaction s’était fait l’écho de ce déficit de confiance entre les vendeuses du marché de Km 36 et l’administratrice dudit marché, Yakha Camara. Cette dernière, les vendeuses qui lui reprochent sa gestion, n’en veulent plus. Ainsi, hier jeudi 26 octobre, munies de pancartes avec des slogans hostiles à la dame, elles étaient dans la rue.

 Sur les raisons précises de leur grogne, M’ballou Kouyaté invoque la souffrance. « Cela fait 10 ans que nous sommes dans la souffrance, nous sommes arnaquées, utilisées par notre administratrice. Et quand la délégation spéciale de Manéah – de laquelle relève le marché de Km 36 – a été mise en place, nous sommes parties pour dire que les vendeuses du marché km36 notamment celle des fruits, souffrent. Le président de la délégation spéciale a fait appel à notre administratrice et aux vendeuses, il a fait la confrontation. Ils ont compris que nos dénonciations étaient fondées. C’est ainsi que le maire a baissé les tickets à 1.000 GNF et nos places à 15.000 GNF. Quant aux sacs de condiments et autres qu’on payait à 5.000gnf, ils les ont ramenés à 2.000 GNF », explique-t-elle.

En réaction à ces décisions prises par le maire, les soutiens de Yakha seraient mobilisés ces derniers temps pour s’attaquer au président de la délégation spéciale.

D’ailleurs, ledit président, Elhadj Aboubacar Sylla, est venu sur les lieux. Il a invité les femmes au calme et les a assurées que le problème sera sur la table des autorités.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....