ledjely
Accueil » Drame de N’Zérékoré : des prières et bénédictions en faveur des morts
ActualitésGuinée ForestièreSociété

Drame de N’Zérékoré : des prières et bénédictions en faveur des morts

Treize jours après l’incident tragique du stade du 3 avril de N’Zérékoré, qui s’est produit lors d’une finale de football doté du  trophée général Mamadi Doumbouya, les autorités de la région ont organisé une lecture du saint Coran à la mosquée régionale ce vendredi 13 décembre 2024. Il s’agissait d’implorer le repos de l’âme des personnes disparues dans cette tragédie. 

Au sortir de ladite cérémonie, le secrétaire général de la ligue islamique régionale est revenu sur le pourquoi de cette initiative.

« Nous  savons tous que le 1ᵉʳ décembre dernier, il y a eu un drame à N’Zérékoré qui a endeuillé plusieurs familles. C’est pour cette raison que les autorités régionale, préfectorale et communale ont pris l’initiative d’organiser ce vendredi 13 décembre 2024 la lecture du saint Coran à la mosquée régionale. Nous avons prié pour le repos des âmes des victimes », précise Elhadj Amadou Soumaoro.

Par ailleurs, le secrétaire général de la ligue islamique régionale a invité les parents des victimes à accepter le pardon et à s’en remettre à la volonté divine.

« Ce tournoi n’a pas été organisé pour qu’il y ait des morts. Mais si les choses se passent ainsi, on doit savoir que c’est la volonté de Dieu. Les parents des victimes, la population de N’Zérékoré et de la Guinée, doivent accepter la volonté de Dieu. Dès qu’il y a eu ce drame, le président de la République a dépêché une mission gouvernementale pour venir présenter ses condoléances et essuyer les larmes de la population. Acceptons de nous pardonner et cultivons la paix », a-t-il conseillé.

La même cause sera célébrée le dimanche prochain lors d’une messe de requiem à la cathédrale de N’Zérékoré. Il convient de noter que deux bœufs ont été sacrifiés lors de cette cérémonie de lecture du Saint Coran.

 Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré 

Articles Similaires

Lansana Diawara menace de démissionner si le président Doumbouya ne se porte pas candidat

LEDJELY.COM

Siguiri : une pénurie d’essence dégénère en affrontements entre jeunes élèves et forces de sécurité

LEDJELY.COM

MPTEN : la ministre Rose Pola Pricemou clôture les travaux de l’AILA

LEDJELY.COM

Labé : un maître pâtissier condamné à cinq ans de prison pour viol et séquestration

LEDJELY.COM

La musique guinéenne conquiert-elle le monde ? L’analyse de Justin Morel Junior

LEDJELY.COM

Lola : des femmes torse nu manifestent contre les exactions des bouviers à N’Zoo

LEDJELY.COM
Chargement....