ledjely
Accueil » Collaboration entre AGL et COSCO : un premier navire avec 53 conteneurs a fait escale à Conakry 
ActualitésCommerceEconomieTransport

Collaboration entre AGL et COSCO : un premier navire avec 53 conteneurs a fait escale à Conakry 

Ce samedi 15 février 2025, au port autonome de Conakry, le groupe Africa Global Logistics a accueilli un navire contenant 53 conteneurs qui ont été déchargés au compte d’AGL. C’est l’aboutissement d’une collaboration stratégique avec la Compagnie COSCO, l’un des principaux acteurs du transport maritime. 

Cela s’inscrit dans l’optique de proposer un tarif abordable aux commerçants qui font le déplacement pour ramener des conteneurs de l’étranger vers Conakry.

Interrogé, Djibril Kéita, le directeur de la consignation et de la monétisation de l’AGL Guinée, est revenu sur l’objectif de cette collaboration avec COSCO. « Ce partenariat vise à améliorer le délai d’acheminement des conteneurs vers le port de Conakry. Et à travers ce partenariat, nos clients, les commerçants guinéens qui quittent ici pour acheter, pour aller importer des conteneurs de l’étranger vers le port de Conakry, auront un transit-time très réduit et avec un tarif très raisonnable », a-t-il indiqué.

Poursuivant, ce responsable a souligné un autre impact de cette collaboration, non des moindres. « L’impact de ça, en fait, avec un transit-time, un délai de transport genre de la Chine vers le port de Conakry, sera réduit, ça c’est un. Deuxièmement, le coût de transport aussi d’un conteneur de l’étranger vers le port de Conakry sera réduit. Et le délai aussi de traitement des navires au port de Conakry aussi sera très réduit », a-t-il expliqué.

Il y a 53 conteneurs sur le premier navire qui est arrivé. Pour AGL Guinée, l’étape suivante impliquera la présence de 100 conteneurs. Et cela ne fera que s’accroître progressivement.

Il convient de noter que cette cérémonie d’accueil a également été mise à profit par les dirigeants et les employés pour promouvoir la nécessité de suivre les règles de sécurité, intitulée « L’accident ne passera pas pour moi ». 

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Célébrations post-Hadj : Ce que dit l’islam

LEDJELY.COM

Recensement : Cellou recalé à Abidjan, Morissanda s’explique à Paris

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Cameroun : peut-on enfin espérer un départ de Paul Biya ?

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM
Chargement....