ledjely
Accueil » Campagne de vaccination contre la rougeole : plus de 9 000 enfants cibles dans la commune urbaine de Boffa
Actualités

Campagne de vaccination contre la rougeole : plus de 9 000 enfants cibles dans la commune urbaine de Boffa

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a initié une grande campagne de vaccination contre la rougeole dans treize districts sanitaires à l’échelle nationale. Le but est de défendre les enfants de 9 à 59 mois contre cette épidémie. À Boffa, dans le centre de santé urbain où se trouve une équipe mobile d’agents vaccinateurs, plus de 200 enfants reçoivent leur dose chaque jour.

Lancée jeudi dernier dans la préfecture de Boffa, la campagne nationale de vaccination contre la rougeole progresse avec une allure satisfaisante dans la préfecture. Selon Alpha Oumar Diallo, superviseur général de la campagne de vaccination contre la rougeole de la commune urbaine de Boffa, tout est mis en place pour la réussite de cette opération.

« Ici, tout se passe bien, car nous avons eu l’occasion d’avoir tous les intrants cinq jours avant. Nous avons formé tous les acteurs qui doivent être sur le terrain. Ce qui nous a beaucoup aidé, c’est la participation des autorités locales. Dans tous les quartiers et secteurs, on voit les chefs de quartiers et de secteurs, y compris les responsables religieux. Les informations sont données à l’occasion des prières surérogatoires dans les mosquées. Ça nous a beaucoup aidés. Dans la commune urbaine de Boffa, nous avons trois équipes fixes et 7 équipes mobiles. Par jour, au niveau des équipes fixes, un seul point peut vacciner plus de 200 enfants par jour », s’est-il réjoui.

La rougeole est une pathologie virale hautement contagieuse. Elle se diffuse aisément lorsqu’un individu contaminé respire, tousse ou éternue. Elle peut entraîner des effets graves, des complications et même la mort. C’est pourquoi notre interlocuteur invite les parents à accepter de faire vacciner les enfants.

« Je demande aux mères des enfants d’accepter de vacciner les enfants, car la prévention est mieux », lance-t-il.

Venue faire vacciner ses enfants, M’mahawa Sandé du quartier Bolondé dit mesurer l’importance de la vaccination. Par la même occasion, elle invite les autres nourrices à en faire autant.

« Quand je suis venue, ils nous ont demandé quelques informations à propos des enfants. Ensuite, ils leur ont administré des injections. La vaccination, là, c’est pour aider les enfants. Moi, j’invite toutes les nourrices à envoyer leurs enfants pour la vaccination, c’est pour leur bonheur », a-t-elle lancé.

À signaler que, durant 6 jours, le programme élargi de vaccination cible 9. 816 enfants pour cette campagne contre la rougeole dans la commune urbaine de Boffa.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Procès du 28 septembre : verdict attendu le 23 février sur les exceptions de nullité

LEDJELY.COM

Transfert : Gnagna Barry échoue à la visite médicale, l’ES Sétif jette l’éponge

LEDJELY.COM

La Guinée face au miroir de l’histoire : de la survie politique à l’exigence de l’État-Nation

LEDJELY.COM

Venezuela : une illustration parfaite de la ‘’malédiction des ressources naturelles’’

LEDJELY.COM

Tensions avec les États-Unis : l’Afrique du Sud tourne le dos au G20

LEDJELY.COM

Ouganda : la crise post-électorale qui n’en finit pas

LEDJELY.COM
Chargement....