ledjely
Accueil » Adama Konaté tuée par Bangaly Traoré à Kankan : « inacceptable et révoltant » (BL)
Actualités

Adama Konaté tuée par Bangaly Traoré à Kankan : « inacceptable et révoltant » (BL)

Jeudi dernier, dans la commune de Kankan, une scène qui était à la fois incroyable et terrifiante s’est déroulée. Munis d’un couteau, Bangaly Traoré, un trentenaire, a pénétré de force dans le vaste marché de Kankan et s’est précipité vers une commerçante de riz et lui a asséné un coup de couteau dans l’abdomen. La victime a succombé à ses blessures sur place. 

La vidéo de cette scène horrible devenue virale sur les réseaux sociaux a provoqué colère et indignation dans la région de Kankan en particulier et dans tout le pays en général.

Face à ce crime odieux, le Bloc libéral, formation politique dirigée par Dr Faya Milliomono, a dénoncé un acte « inacceptable et révoltant ».

« Nous condamnons avec la dernière énergie ce crime abominable et appelons à une application stricte et exemplaire de la loi contre son présumé auteur. Aucun motif, aucune justification, aucune excuse ne peut atténuer un tel acte. La vie d’une femme a été arrachée, brisant une famille, bouleversant une communauté et mettant en lumière, une fois de plus, l’urgence d’un combat sans relâche contre les violences basées sur le genre », a indiqué le BL.

La formation politique estime que ce drame doit être un « électrochoc pour notre pays. Il est temps de renforcer les mécanismes de protection des femmes, de sensibiliser davantage sur l’égalité des sexes et de sanctionner avec fermeté les auteurs de violences conjugales et de féminicides », souligne le parti de Faya Millimono.

Par ailleurs, « le Bloc libéral réaffirme son engagement indéfectible pour une société où les femmes vivent en sécurité, libres de toute forme de violence et d’oppression. Nous restons mobilisés aux côtés des organisations de défense des droits des femmes pour que plus jamais une femme ne perde la vie sous les coups d’un homme », conclut le BL.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM
Chargement....