ledjely
Accueil » Mandiana : une Léonaise arrêtée avec 26 kg de drogue dissimulée dans un sac
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeJusticeSécuritéSociété

Mandiana : une Léonaise arrêtée avec 26 kg de drogue dissimulée dans un sac

Le fléau du trafic de drogue continue de sévir en Haute-Guinée. Le 30 mai dernier, les services de sécurité de la préfecture de Mandiana ont interpellé une ressortissante sierra-léonaise en possession de 26 kilogrammes de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans un sac de voyage.

La mise en cause, Rouguiatou Kaba, âgée d’une trentaine d’années, a été arrêtée à son arrivée à Mandiana, dernière étape d’un long trajet à travers plusieurs villes guinéennes. Partie de Nongoa (Guéckédou), elle a réussi à échapper à la vigilance des agents de sécurité postés à Guéckédou centre, Kissidougou et Kankan, avant d’être finalement interceptée à Mandiana.

Présentée à la presse locale ce lundi dans les locaux du commissariat central, la suspecte n’a livré que peu d’informations, se limitant à son identité et à la description de son itinéraire. Le sac contenant la drogue, selon nos sources, appartiendrait à un certain Madia Tounkara, dont l’identité et le rôle restent encore à élucider.

Lors de la présentation de l’affaire, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana, Mohamed Lamine Diallo, a salué le travail des forces de sécurité.

« C’est au terme d’une enquête minutieuse que cette femme a été interpellée. La drogue était soigneusement emballée et dissimulée dans un sac, entre des vêtements. Grâce au professionnalisme de nos agents, nous avons pu mettre la main sur elle. Le dossier est en cours de traitement au parquet », a-t-il déclaré.

Cette affaire survient à l’approche des grandes fêtes musulmanes, période souvent marquée par une intensification des mouvements transfrontaliers. Les autorités appellent donc à une vigilance accrue aux postes de contrôle, afin de prévenir d’autres tentatives d’introduction de stupéfiants sur le territoire national.

Michel Yaradouno,  depuis Kankan

Articles Similaires

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM
Chargement....