ledjely
Accueil » Du silence au cimetière aux clameurs de la population : Mamadi Doumbouya de retour à Kankan
ActualitésPolitique

Du silence au cimetière aux clameurs de la population : Mamadi Doumbouya de retour à Kankan

En visite dans sa ville natale, à Kankan, dans le nord est de la Guinée, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, s’est rendu ce jeudi au cimetière de Senkefara pour un moment de recueillement sur la tombe de son défunt père, feu Karfalla Doumbouya avant de s’offrir un bain de foule. 

Accompagné du premier imam de la grande mosquée de Kankan, de quelques membres de sa famille ainsi que de plusieurs responsables gouvernementaux, le général Doumbouya a passé de longues minutes en prière dans ce lieu chargé d’histoire et d’émotion.

Le geste du président a été salué par les sages et les citoyens de Kankan, qui y ont vu un acte de piété filiale et de reconnaissance envers les ancêtres. Ce moment de recueillement s’est poursuivi par une opération d’assainissement du cimetière, à laquelle le président a pris part, balai à la main, donnant ainsi le ton de l’exemplarité.

Après cette halte, le général Doumbouya s’est offert plusieurs bains de foule à travers différents quartiers de Kankan. De Banankoroda, son quartier natal, à Hèrèmakonon, où réside sa mère, en passant par Morioulen chez ses oncles, le cortège présidentiel a été acclamé tout au long de son trajet par une foule enthousiaste.

Demain matin, le général Mamadi Doumbouya est attendu à la grande mosquée de Kankan, récemment rénovée par les autorités de la transition, pour participer à la prière de la fête de Tabaski. Pendant ce temps, les derniers travaux se poursuivent au stade M’Ballou Mady Diakité, qui doit accueillir la grande Mamaya, événement culturel phare de la ville.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....