ledjely
Accueil » Accident mortel à Dabondy : un pick-up militaire fauche un motard, la population en colère
ActualitésBasse-GuinéeGuinéeSociété

Accident mortel à Dabondy : un pick-up militaire fauche un motard, la population en colère

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce jeudi 12 juin 2025, à Dabondy, dans la commune de Matoto faisant un mort et un blessé grave. Le drame implique un pick-up militaire lancé à vive allure, selon plusieurs témoins sur place.

D’après les informations recueillies, la victime, un conducteur de moto, transportait un passager en direction de Madina lorsque le véhicule militaire les a violemment percutés. Le conducteur est mort sur le coup.

« Nous étions en route quand trois pick-up militaires sont arrivés à grande vitesse. L’un d’eux nous a dépassés de justesse, puis le deuxième a renversé les deux hommes sur la moto. Le conducteur est mort sur place. Le chauffeur, un militaire, est brièvement descendu, mais ses collègues lui ont ordonné de poursuivre sa route. Nous les avons suivis jusqu’au niveau du Palais du peuple, mais là-bas, ils nous ont intimidés. Par peur, nous avons fait demi-tour et décidé de barricader la route pour réclamer justice. Ce qu’ils ont fait est inacceptable », témoigne Naby Camara, un témoin de la scène.

En quittant les lieux, notre rédaction a constaté que les riverains avaient transporté le corps vers une structure sanitaire de proximité. Pendant ce temps, la circulation était totalement paralysée. Des citoyens en colère avaient érigé des barricades pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une bavure militaire. Les forces de sécurité, présentes sur place, tentaient de disperser la foule à coups de gaz lacrymogènes.

Aminata Camara 

Articles Similaires

Anciens chefs d’État : le CNT prépare l’atterrissage en douceur

LEDJELY.COM

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM
Chargement....