ledjely
Accueil » Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal
ActualitésMédiasSociété

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

Par décision n°025/HAC/P/25, adoptée le dimanche 21 décembre 2025, la Haute  Autorité de la Communication, l’organe de régulation a ordonné la suspension immédiate de la diffusion de la chaîne AFRICA24 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

En cause : la diffusion de reportages sur la campagne pour l’élection présidentielle sans accréditation préalable, alors même que la demande de la chaîne est toujours en cours d’examen, retardée par un défaut de pièces exigées par la loi. Les services de monitoring de la HAC ont formellement établi ces manquements.

Conséquence directe : AFRICA24 est également retirée du bouquet Canal+ en Guinée.

La HAC invoque la loi organique régissant son fonctionnement ainsi que le Code électoral, rappelant que la couverture médiatique de la campagne électorale obéit à des règles strictes.

Screenshot
Screenshot

Ledjely.com

Articles Similaires

Les collectivités locales après le 31 mai : l’impératif de rupture face au risque de continuité

LEDJELY.COM

Généalogie et Histoire familiale : une initiative qui valorise l’identité culturelle africaine

LEDJELY.COM

Formation : 25 entraîneurs africains en stage pour la Licence CAF A à Conakry

LEDJELY.COM

Africa Forward à Nairobi : Mamadou Oury Diallo décrypte la nouvelle stratégie africaine de la France

LEDJELY.COM

Kankan : plusieurs médicaments impropres à la consommation incinérés

LEDJELY.COM

Macron et l’Afrique : la fin de la posture, le début de l’apprentissage

LEDJELY.COM
Chargement....