DIRECTION/EDG : Bangaly Maty aux commandes

La passation de service entre le Directeur général rentrant de l’EDG et son prédécesseur s’est tenue ce vendredi 14 février 2020, au siège de la ladite société. Le ministre en charge de l’énergie, Cheick Taliby Sylla  et El Hadj Ousmane Bah, président du Conseil d’administration de l’entreprise ont pris part à la cérémonie.

Après quatre mois de gestion en qualité de DG intérimaire de l’EDG, Bangaly Konaté a cédé la place  au nouveau directeur général nouvellement nommé. Il s’agit de son homonyme  Bangaly Maty.

Pour  la circonstance, le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, rassure le nouveau directeur : «les défis restent immenses. Mais nous allons être dans la collaboration pour que la nouvelle direction ainsi que tous les membres de la société EDG puisse aboutir aux objectifs. Nous y travaillerons ensemble pour pouvoir satisfaire  les uns et les autres. » Pour la réussite de cette entreprise il sollicite réciprocité des soutiens : «  il faut que vous vous accordez dans la franchise pour créer une action corporative afin d’atteindre les objectifs. »

De son coté, le président du conseil d’administration, El Hadj Ousmane Bah, souligne : «il n’y à point besoin d’énumérer les défis qui interpellent le nouveau directeur général et tous les acteurs investis d’une mission dans le secteur de l’énergie en général et dans l’Electricité de Guinée en particulier. » Toutefois, il dit n’avoir pas de doute quant à la capacité de la nouvelle direction  de transcender toutes les difficultés qui se posent à la marche normale de l’entreprise pour que les atteintes des populations soient satisfaites.

A lire  BAC : Dr Mohamed Diané lance les épreuves à Matam

A son tour, Ahmed Cissoko, Secrétaire général de la section syndicale de la société, au nom des travailleurs,  a liste  les défis auxquels Bangaly Maty doit faire face pour l’amélioration des conditions de vie et de travails des employés.

Pour sa part, Bangaly Maty, nouveau directeur général, dit être conscient des défis qui l’attendent : « en dépit des difficultés et des défis,  anticipés l’intérêt commun guidera nos actions. Je m’emploierai sur tous les chantiers de réformes indispensables pour une visibilité des actions et des projets intervenant dans le secteur. Le chemin ne sera pas facile, mais je vous rassure de mon engagement ferme à honorer cette confiance. »

Ibrahima Kindi BARRY