A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière

COVID-19 : inquiétude à N’zérékoré après le décès suspect d’un vieil homme

Depuis ce matin du vendredi 29 mai 2020, le décès suspect d’un vieil homme dont le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de N’zérékoré suscite interrogations et inquiétude dans la capitale de la Guinée forestière.

Selon les indiscrétions, c’est un vieil homme malade en provenance de Conakry pour N’zérékoré dont le résultat à la COVID-19 n’était pas encore connu qui serait décédé à la rentrée de la ville. « L’ANSS a appelé pour confirmer la positivité du vieil homme à la COVID-19 », nous a confié une source proche du comité de crise mis en place dans préfecture, ajoutant que suite à cette confirmation, le corps a immédiatement été conduit à la morgue de l’hôpital régional de N’zérékoré.

Interrogée, la directrice préfectorale de la santé de N’zérékoré titube en répondant à nos questions. « Oui, il y a un corps d’un vieil homme qui a trouvé la mort juste dans un petit village à la rentrée de N’zérékoré en provenance de Conakry. On nous informe qu’il était malade et l’ANSS fait savoir que c’est la COVID-19. Mais les enfants du défunt s’opposent au résultat de l’agence. Pour eux, leur père ne souffrait pas de coronavirus. Pour le moment, une équipe est à leur côté à l’hôpital en attendant d’y voir clair », a indiqué Sokpo Theoro.

Depuis cette annonce, c’est l’inquiétude au sein de la population qui craint la propagation de la maladie dans la ville. Les citoyens interpellent les autorités sanitaires à la bonne gestion de cette situation.

Affaire à suivre.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

GUINEE : Mabingué Ngom confère avec les jeunes

LEDJELY.COM

KINDIA: les cours à distance laissent sceptiques les élèves

LEDJELY.COM

Dr. ALSENY CAMARA : bientôt, « l’enseignement dans les langues nationales »

LEDJELY.COM