Ledjely.com
Accueil » PRIX DU JEUNE ECRIVAIN: L’Harmattan Guinée dévoile les lauréats de 2020
A la uneActualitésCulture

PRIX DU JEUNE ECRIVAIN: L’Harmattan Guinée dévoile les lauréats de 2020

L’Harmattan Guinée, la maison d’édition initiatrice, a dévoilé ce mardi 30 juin 2020, les lauréats de l’édition 2020 du ‘’Prix du jeune écrivain’’. Cette année, les postulants ont compéti autour du thème : ‘‘Livres, mémoires, paix et renaissance’’ Et c’est Ibrahima Sory Oularé qui est arrivé premier, avec texte intitulé ‘’Au bord de la mer’’. La cérémonie organisée dans la salle de lecture du jardin du 2 octobre, a connu la présence notamment de Georges Alfred Ki-Zerbo, le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée.

Tout aussi ému que joyeux, le lauréat de cette 8ème édition, dans toute première déclaration, laissé entendre le prix est la juste récompense d’un travail qui n’aura pas été facile. « C’est une immense joie pour moi de gagner ce prix. C’est le fruit et la récompense d’un travail qui n’a pas été du tout facile», dit en substance Ibrahima Sory Oularé.

Quant au choix du titre ‘’Au bord de la mer’’ du texte qu’il avait soumis, le jeune auteur le justifie ainsi : «j’ai choisi ce titre parce que pour moi, le bord de la mer est endroit où, au-delà du sport ou du divertissement, les jeunes peuvent aller pour être en contact avec la nature et pour lire des livres afin d’acquérir beaucoup de connaissances».

Enfin, Mohamed Lamine Camara, de la maison d’édition L’Harmattan Guinée,  on ne doit perdre de vue que l’objectif du prix est d’encourager à l’écriture afin de permettre aux jeunes de se familiariser avec cette dernière. «Il s’agit de susciter des vocations et de détecter de nouveaux talents. C’est ainsi qu’en temps normal, la délibération de ce concours est toujours précédée d’un atelier d’écriture de trois jours à l’occasion des 72 heures du livre à Conakry. Un atelier habituellement dirigé par les écrivains confirmés d’une part et les professeurs de lettres de l’autre, pour permettre aux jeunes de connaître les outils nécessaires pour écrire» rappelle Lamine Camara.

A préciser que les deux autres lauréats sont respectivement Alpha Mamadou Barry et Alain Gomou

La rencontre a pris fin par la remise de cadeau aux lauréats

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Bah Oury PM : un « choix non consensuel »

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM

Urgent: Sékou Jamal Pendessa recouvre la liberté

LEDJELY.COM
Chargement....