Quatre personnes ont été arrêtées, ce mardi 29 septembre 2020, par la police centrale de Gbessia dans la banlieue de Conakry, à l’occasion de la marche pacifique appelée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Lors de leur présentation à la presse, le commissaire central de Gbessia, Mohamed Elmi Bangoura, a indiqué que ces individus ont été interpellés alors qu’ils caillassaient des véhicules.
« Ce sont des éléments qu’on a pris à Concasseur. Ils étaient en train de caillasser les véhicules des citoyens sur la voie publique. A 4 heures du matin, un premier groupe est venu mettre le feu sous le pont. Nous avons dégagé la route, ils sont remontés vers Concasseur et ont recommencé à caillasser les véhicules des usagers. J’ai envoyé une équipe et on a pu interpeller ces quatre individus », a-t-il indiqué.
Sur le sort de ces personnes interpellées dont leur identité n’a pas été relevée, Mohamed Elmi Bangoura a annoncé qu’elles seront traduites en justice. « Dès que leur audition finit, on va les mettre à la disposition de Monsieur le procureur de la République », a précisé le commissaire.
Balla Yombouno