Ledjely.com
Accueil » PRECISION : Malick Sankhon rappelle que la journée de ce jeudi est réservée à la campagne de l’opposition
A la uneActualitésGuinéePolitique

PRECISION : Malick Sankhon rappelle que la journée de ce jeudi est réservée à la campagne de l’opposition

C’est une clarification qui pourrait aider à réduire les risques d’affrontements entre les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-arc-en-ciel). Des risques qui demeuraient particulièrement élevés en ce jeudi, jour de retour de Cellou Dalein Diallo dans la capitale guinéenne. D’autant que plus tôt dans la journée, on a aperçu le long de l’autoroute Fidel Castro des camions transportant des sympathisants du parti au pouvoir remontant vers Matoto où un meeting était visiblement programmé. Face donc à ce risque, le RPG-arc-en-ciel monte au créneau pour préciser que cette journée de jeudi est exclusivement réservée à la campagne de l’opposition, et notamment de l’UFDG.

« Je demande à tous nos militants de rester dans leurs quartiers, dans les QG et non dans la rue pour battre campagne », a ainsi souligné Malick Sankhon, membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

Cette sortie de Malick Sankhon intervient à la suite d’un communiqué de la Coordination nationale du RPG en vertu de laquelle il est porté à la connaissance de « l‘ensemble des secrétaires généraux des sections du RPG-ARC-EN-CIEL que la journée de campagne du jeudi 15 octobre est exclusivement réservée à l’opposition guinéenne ».

Dans ce même communiqué, il est souligné que la « journée du vendredi 16 octobre est exclusivement réservée à l’accueil du professeur Alpha Condé au stade du 28 septembre ».

Balla Yombouno

 

Articles Similaires

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM

Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »

LEDJELY.COM

Charles Wright : « Nanfo Ismaël est libre de prier en Chinois… »

LEDJELY.COM

Kankan : la question migratoire au cœur d’un atelier organisé par l’OIM

LEDJELY.COM
Chargement....