Ledjely.com

Accueil » PRECISION : Malick Sankhon rappelle que la journée de ce jeudi est réservée à la campagne de l’opposition
A la une Actualités Guinée Politique

PRECISION : Malick Sankhon rappelle que la journée de ce jeudi est réservée à la campagne de l’opposition

C’est une clarification qui pourrait aider à réduire les risques d’affrontements entre les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-arc-en-ciel). Des risques qui demeuraient particulièrement élevés en ce jeudi, jour de retour de Cellou Dalein Diallo dans la capitale guinéenne. D’autant que plus tôt dans la journée, on a aperçu le long de l’autoroute Fidel Castro des camions transportant des sympathisants du parti au pouvoir remontant vers Matoto où un meeting était visiblement programmé. Face donc à ce risque, le RPG-arc-en-ciel monte au créneau pour préciser que cette journée de jeudi est exclusivement réservée à la campagne de l’opposition, et notamment de l’UFDG.

« Je demande à tous nos militants de rester dans leurs quartiers, dans les QG et non dans la rue pour battre campagne », a ainsi souligné Malick Sankhon, membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

Cette sortie de Malick Sankhon intervient à la suite d’un communiqué de la Coordination nationale du RPG en vertu de laquelle il est porté à la connaissance de « l‘ensemble des secrétaires généraux des sections du RPG-ARC-EN-CIEL que la journée de campagne du jeudi 15 octobre est exclusivement réservée à l’opposition guinéenne ».

Dans ce même communiqué, il est souligné que la « journée du vendredi 16 octobre est exclusivement réservée à l’accueil du professeur Alpha Condé au stade du 28 septembre ».

Balla Yombouno

 

Articles Similaires

TRANSITION EN GUINEE : Le CNRD se précipite selon Souleymane Bah

Ledjely.com

CORRUPTION : Zenab Nabaya passera-t-elle enfin à la barre ?

LEDJELY.COM

CCI du CAMES 2021 : l’UGANC a fait 100% d’admis !

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA : « C’était très grave de l’arrêter la nuit »

LEDJELY.COM

Cette lettre ouverte jadis adressée au CNDD

LEDJELY.COM

ISSAKA SOUARE : « Certaines sanctions de la CEDEAO sont prématurées (…) mais il faut éviter la confrontation »

LEDJELY.COM
Chargement....