Ledjely.com
Accueil » URGENT : le domicile de Sidya Touré cible d’une attaque
A la uneActualitésGuinéePolitique

URGENT : le domicile de Sidya Touré cible d’une attaque

Tôt ce matin, précisément autour de 4h30 minutes, nous apprend-on, des agents des forces de l’ordre sont arrivés à bord de pick-up à la résidence du président de l’Union des forces républicaines (UFR), sise à la Minière. Voulaient-ils l’arrêter? Difficile à dire, car ils ont été repoussés par les jeunes assurant la sécurité de la demeure de l’ancien premier ministre. « Je confirme cette information. Dans les bandes de 4 heures, ces agents sont venus pour rentrer dans la cour. Ils ont trouvé des jeunes qui assuraient la sécurité du président, finalement, ils n’ont pas pu faire ce qu’ils voulaient. Mais je vous dis qu’ils étaient armé, on a pu identifier les policiers armés », a expliqué Ahmed Tidiane Sylla chargé de communication de l’UFR.

Sur les raisons de cette visite inopinée des forces de l’ordre, le chargé de communication n’en sait pas beaucoup. « Je ne sais pas pour le moment. Mais vous savez que le président Sidya fait l’objet de cible depuis quelques jours par le pouvoir », ajoute t-il.

Il faut rappeler que le président de l’UFR a été bloqué à l’aéroport il y a deux jours, alors qu’il voulait se rendre à Abidjan pour des raisons médicales dit-il. Ses documents de voyage  ont été confisqués.

Aliou Diallo

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....