Ledjely.com
Accueil » GRÈVE : les huissiers de justice maintiennent le débrayage
A la une Actualités Guinée Société

GRÈVE : les huissiers de justice maintiennent le débrayage

Si en marge du dernier round des négociations, le ministre de la Justice s’était montré optimiste quant à la résolution de la crise née de la grève des huissiers, on peut dire qu’il est certainement vite allé en besogne. En effet, ce vendredi 7 mai, à l’issue de l’Assemblée générale de la Chambre nationale des huissiers de Guinée (CNHG), la grève a été maintenue. Sory Daouda Camara, le chef de file des huissiers, l’a dit au cours d’un entretien qu’il a accordé à la presse au terme de l’Assemblée générale.

Pour commencer, le président des huissiers est d’abord revenu sur les grandes lignes de l’assemblée qui, dit-il, étaient centrées sur « les travaux de la commission chargée de la négociation et de la décision du ministère de la justice de mettre en place un comité d’experts ».

Sur la question de savoir si le débrayage des huissiers continue, Sory Daouda Camara a répondu par l’affirmative. La grève se poursuit pour au moins jusqu’au mardi prochain, date à laquelle une déclaration conjointe signée des huissiers et des avocats devrait intervenir. D’ici là, a déclaré le président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée, « le mot d’ordre de débrayage reste maintenu. Parce que nous-mêmes, nous n’avons pas encore finalisé la question relative à la suspension ».

A rappeler que les huissiers sont partis en grève depuis le 12 avril dernier pour, disent-ils, dénoncer la non-exécution des décisions judiciaires.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

ACCOMPAGNEMENT DU SPORT : Guinée Games continue sa mission citoyenne !

LEDJELY.COM

Face à la pénurie de carburant, la SONAP en guerre contre la vente de l’essence dans les bidons

LEDJELY.COM

PÉNURIE DE CARBURANT : le directeur général de la SONAP fustige le sabotage orchestré par certains pompistes

LEDJELY.COM

GUINEE : l’assurance automobile se butte à plusieurs obstacles

LEDJELY.COM

UNION AFRICAINE : interrogations légitimes et perspectives possibles pour une intégration continentale

LEDJELY.COM

ENFANCE : l’ONG Childfund dévoile son plan stratégique pays 2022-2026

LEDJELY.COM
Chargement....