Ledjely.com
Accueil » FODÉ BANGOURA : « Pour le moment, la seule chose que j’ai dite, c’est que j’accepte le poste »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

FODÉ BANGOURA : “Pour le moment, la seule chose que j’ai dite, c’est que j’accepte le poste”

Le choix du président Alpha Condé, vendredi dernier, porté sur Fodé Bangoura, pour diriger le Cadre permanent de dialogue politique et social, aux côtés du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, continue d’alimenter les débats à Conakry. Alors que les prérogatives du président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), de feu général Lansana Conté, dans ce cadre de dialogue ne sont pas encore connues, de nombreux d’observateurs doutent déjà de la possibilité de réussite dont dispose ce cadre influent autrefois tout-puissant de la deuxième République.

En effet, au milieu des années 2000, Fodé Bangoura eut des relations très tendues avec deux des principaux leaders de l’actuelle opposition au régime du président Alpha Condé, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union démocratique de Guinée (UFDG), et Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

Joint au téléphone par Ledjely.com, le principal concerné promets de répondre à toutes les préoccupations qui surgissent au sein de l’opinion. “Je cherche à rencontrer ceux qui m’ont mandaté, aujourd’hui ou demain (mercredi 26 mai, ndlr) au plus tard. Après cela, j’aurai tous les éléments pour pouvoir parler  », a-t-il confié à une journaliste de notre rédaction, précisant que “pour le moment, la seule chose que j’ai dite, c’est que j’accepte le poste ».

Hawa Bah

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....