Ledjely.com
Accueil » TPI DE DIXINN : Ousmane Gnelloye Diallo condamné à cinq ans de prison ferme
A la uneActualitésJustice

TPI DE DIXINN : Ousmane Gnelloye Diallo condamné à cinq ans de prison ferme

Poursuivi pour “injures publiques et menaces” par Kadiatou Biro Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Ousmane Gneloye Diallo, le sulfureux militant du RPG/Arc-en-ciel qui se fait appeler “ministre de la défense du Pr Alpha Condé sur Facebook”, a été condamné ce jeudi 3 juin 2021, par le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn à une peine d’emprisonnement de 5 ans et a ordonné le maintien de l’exécution du mandat d’arrêt décerné contre le prévenu qui a brillé par son absence.

Et dans la même sentence prononcée par le juge, une amande de  2 millions de francs guinéens a été prononcée contre l’accusé.

En outre, il lui est interdit d’héberger sur les réseaux sociaux, interdit d’être nommé à un poste administratif, l’interdiction de désigner comme une délégation pour représenter la Guinée dans un autre pays. Le tribunal lui a aussi interdit d’être au même endroit que la plaignante jusqu’à ce qu’il finisse de purger sa peine. Une décision du tribunal saluée par la partie civile.

A signaler que la brigade de recherche de Kipé qui avait la charge de procéder à l’arrestation de Gnelloye a dit n’avoir pas réussi à le retrouver.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM
Chargement....