Ledjely.com
Accueil » Élie Kamano visé par un mandat d’arrêt délivré par le TPI de Kaloum !
A la uneActualitésJustice

Élie Kamano visé par un mandat d’arrêt délivré par le TPI de Kaloum !

Un mandat d’arrêt a été décerné ce mercredi 16 juin 2021 par le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum contre Élie Kamano, ancien reggae-man, converti dans la politique. Ce mandat d’arrêt fait suite à son absence répétée au procès l’opposant à Salifou Camara, ancien président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

C’est le juge Mohamed Diawara qui, après avoir constaté l’absence de l’accusé à l’ouverture de l’audience de ce mercredi, a émis ce mandat d’arrêt contre Élie Kamano. Ce leader politique est poursuivi par Salifou Camara ‘Super V’, ancien président de la Feguifoot pour injures et diffamation par le biais d’un système informatique. M. Camara n’a en fait pas apprécié les propos tenus contre lui par l’ancien chanteur dans une vidéo publiée sur Facebook. C’est qui l’a poussé à trimballer Élie Kamano devant le tribunal du centre-ville de Conakry.

Me Salifou Beavogui a justifié l’absence de son client pour des raisons de maladie. Mais le juge a tout de même maintenu sa décision de faire arrêter l’accusé. Une position jugée injuste par l’avocat. « C’est une injustice et c’est terrifiant.  Dans notre pays, les faibles sont toujours persécutés, intimidés et pourchassés », a déclaré le conseil de l’ancien reggaeman.

Au cours de l’audience, Me Béavogui a fustigé également les « deux poids deux mesures » dans l’affaire opposant ”Super V’ à son client. « Mon client avait lui aussi en retour déposé une plainte contre Salifou Camara ‘Super V’ pour atteinte à la vie privée. [Mais] malheureusement, cette plainte est à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire, ndlr) depuis bientôt un mois. Nous avons écrit à M. le procureur de la République pour lui demander d’intervenir afin que cette plainte soit instruite et transmise au tribunal pour que les deux parties comparaissent mais rien n’est fait », s’est indigné en retour l’avocat d’Élie Kamano.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM
Chargement....