Ledjely.com
Accueil » KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby désigné « guide spirituel » de sa confrérie !
A la une Actualités Haute-Guinée Religion Société

KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby désigné « guide spirituel » de sa confrérie !

Condamné à un an assorti de six mois de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens, le prédicateur controversé Nanfo Ismaël Diaby continue de faire parler de lui. En effet, il vient d’être désigné « guide spirituel »  de sa nouvelle confrérie. C’est devant une cinquantaine d’adeptes et l’avocat du chroniqueur en langue maninka que la déclaration annonçant la nouvelle a été rendue publique ce jeudi 17 juin 2021 au quartier Kabada 2 dans la commune urbaine de Kankan.

Selon ses adeptes, c’est au nom de la laïcité et dans l’objectif de mieux comprendre le message de Dieu que leur maître a créé sa religion le “Yérékolobaya” dont la traduction littérale du maninka vers l’arabe correspond à “soumission” (islam signifie soumission en arabe, ndlr).

Poursuivant, ils ont cité des exemple selon lesquels ceux qui ont été les premiers précurseurs des choses ont toujours fait objet de rejet dans leurs propres communautés. Les adeptes du prédicateur controversé ont terminé leur intervention par demander à ce qu’on les laisse adorer Dieu à leur manière.

Ci-dessous leur déclaration…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....