Condamné à un an assorti de six mois de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens, le prédicateur controversé Nanfo Ismaël Diaby continue de faire parler de lui. En effet, il vient d’être désigné « guide spirituel » de sa nouvelle confrérie. C’est devant une cinquantaine d’adeptes et l’avocat du chroniqueur en langue maninka que la déclaration annonçant la nouvelle a été rendue publique ce jeudi 17 juin 2021 au quartier Kabada 2 dans la commune urbaine de Kankan.
Selon ses adeptes, c’est au nom de la laïcité et dans l’objectif de mieux comprendre le message de Dieu que leur maître a créé sa religion le “Yérékolobaya” dont la traduction littérale du maninka vers l’arabe correspond à “soumission” (islam signifie soumission en arabe, ndlr).
Poursuivant, ils ont cité des exemple selon lesquels ceux qui ont été les premiers précurseurs des choses ont toujours fait objet de rejet dans leurs propres communautés. Les adeptes du prédicateur controversé ont terminé leur intervention par demander à ce qu’on les laisse adorer Dieu à leur manière.
Ci-dessous leur déclaration…
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com