Ledjely.com

Accueil » PLAINTE DE SUPER V : un an d’emprisonnement requis contre Elie Kamano
Actualités Justice

PLAINTE DE SUPER V : un an d’emprisonnement requis contre Elie Kamano

Après des heures de débats, ce mercredi 30 juin, entre la partie civile et la défense dans le dossier relatif à la plainte de Salifou Camara ‘Super V’, contre l’ancien reggaeman, Elie Kamano, le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum a requis un an d’emprisonnement et le paiement d’une amende de 40 millions de francs guinéens contre l’accusé, poursuivi pour des faits de ‘’diffamation par le biais d’un système informatique”.

Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité, en le condamnant à la prison ferme et au paiement d’une amende. « Le ministère public va être un peu tolérant pour retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité des délits d’injures de diffamation, en le condamnant à un an d’emprisonnement et au paiement d’un montant de 40 millions comme amande », a-t-il requis.

Allant dans le même sens, la partie civile représentée par Me Dinah Sampil est allée plus loin en demandant au tribunal de recevoir ‘’Super V’’ dans sa constitution de partie civile, au préjudice de condamner l’artiste au paiement d’une amende de 500 millions de francs guinéens à son client.

Me Salifou Béavogui, l’avocat du prévenu, a de son côté demandé la relaxe pure et simple de son client pour délit non constitué. Le procès a été finalement renvoyé au 07 juillet pour délibéré.

Balla Yombouno

Articles Similaires

TRANSITION EN GUINEE : Le CNRD se précipite selon Souleymane Bah

Ledjely.com

CORRUPTION : Zenab Nabaya passera-t-elle enfin à la barre ?

LEDJELY.COM

CCI du CAMES 2021 : l’UGANC a fait 100% d’admis !

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA : « C’était très grave de l’arrêter la nuit »

LEDJELY.COM

Cette lettre ouverte jadis adressée au CNDD

LEDJELY.COM

ISSAKA SOUARE : « Certaines sanctions de la CEDEAO sont prématurées (…) mais il faut éviter la confrontation »

LEDJELY.COM
Chargement....