ledjely
Accueil » INSOLITE : au nombre des candidats, un élève de 44 ans
A la uneActualitésEducationGuinéeInsolite

INSOLITE : au nombre des candidats, un élève de 44 ans

A l’instar de toutes les autres villes et localités du pays, le baccalauréat a commencé ce jeudi 22 juillet 2021 dans la commune de Matam. Au total, on dénombre dans l’ensemble de la commune 3 901 candidats dont 1 690 filles, tous repartis dans 8 centres d’examen. 

Mais une autre particularité de cette évaluation dans cette commune, c’est qu’elle abrite le candidat le plus âgé au compte de ce baccalauréat. Pour des raisons liées au risque de stigmatisation, les responsables du centre dans lequel il compose n’ont voulu dévoiler ni son identité, encore moins le laisser se faire photographier par les médias. Toutefois, nos sources sont formelles, il est âgé de 44 ans. Affronter le baccalauréat à cet âge, cela relève d’un certain courage et d’une volonté ferme de disposer de ce diplôme.

On rappellera qu’en 2002, la France, pour sa part, avait enregistré celui qui avait été alors été décrit comme le plus âgé des candidats à affronter le bac. Il avait alors 67 ans.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Éliminatoires Coupe d’Afrique U17 : la Guinée chute face au Mali et dit adieu à la CAN 2025

LEDJELY.COM

Crise du carburant à Siguiri : essence introuvable, les prix atteignent des sommets

LEDJELY.COM

Hôpital de Kouroussa : le Directeur condamné à 3 ans de prison 

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Air Guinée : Sékouba Konaté accuse Dalein, mais que dit le rapport ? 

LEDJELY.COM
Chargement....